Informations Adhérents - Les conditions de reprise du tennis au TCCR

Publié il y a 3 ans

Chers adhérents,

Comme convenu dans notre dernier envoi, nous revenons vers vous pour préciser les conditions dans lesquelles se fera le retour sur les courts le 11 mai.

Seuls sont concernés les joueuses ou joueurs  de simple. Les doubles, comme les cours collectifs devront attendre au plus tôt les décisions du 2 juin.

Les documents rappelés sur ce lien sont à lire attentivement et plus particulièrement le "Protocole de sortie de confinement". Nous rappelons ci-dessous quelques conditions essentielles du jeu et les consignes afférentes :

Conditions générales :

• Les 6 courts seront ouverts mais le mur restera fermé,
  • Les vestiaires et le club-house ne seront pas accessibles (pas de vente de boissons ou de balles).
  • Les joueuses et joueurs devront respecter les consignes générales de sécurité sanitaire (ne pas venir jouer en cas de fièvre, toux, signes d’infection rhinopharyngée…, venir avec ses propres balles auparavant marquées).
  • Il n’y aura pas de location. Par contre, les invités seront acceptés : ils devront apporter le formulaire spécifique signé et le paiement se fera exclusivement par  chèque.

Avant de jouer :

• Réserver un court : la réservation se fera exclusivement par téléphone au 04 78 30 17 03 (à partir du samedi 9 mai 14h). Elle concernera  tous les jours de la semaine (mercredi et week-end compris).
  • Prendre connaissance,  compléter,  signer  et nous retourner par au mail tccr-marin@orange.fr (ou donner au responsable de l’accueil) le « formulaire de reprise » nominatif. Pour les adhérents mineurs, sont exigés nom et signature du responsable légal. Ce formulaire sera conservé au club (pour le numéro de licence, vous connecter sur l’application TEN’UP de la FFT ou demander au responsable de l’accueil).

Accéder au club :

• L’entrée se fera par le portillon donnant dans le parc Popy, la sortie par celui donnant sur la rue Philippe de Lassalle.
  • Aucun accompagnant ou spectateur ne sera accepté dans l’enceinte du club.
  • Chaque joueuse ou joueur ne pourra accéder au club que si un horaire de jeu a été réservé. Il sera en tenue de sport, avec son masque et son gel hydroalcoolique pour toute désinfection jugée nécessaire.
  • Le respect de la distanciation de 2 m et port du masque en dehors du court seront permanents.
  • Chaque joueuse ou joueur  se présentera à l’heure de sa réservation.

Jouer en simple :

• L’accès au terrain se fera sur un terrain libre.
  • Chaque joueuse ou joueur servira uniquement avec ses balles marquées.
  • Les règles de distanciation habituelles seront respectées.
  • Le terrain sera libéré  5 mn avant la fin de l’heure.

Après le jeu :

• Quitter rapidement le club par la sortie signalée

La stricte application de ces conditions, élaborées par la FFT et acceptées par les autorités politiques, nous permettra d’ouvrir le club et vous permettra de jouer dans le respect des exigences sanitaires.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de tout mettre en œuvre pour vous permettre de revenir sur les courts dans de bonnes conditions.

A très bientôt.

Le bureau du TCCR