Informations déconfinement

Publié il y a 3 ans

INFORMATION ADHERENTS

Chers adhérents

En cette période difficile et incertaine, nous espérons que vous vous portez bien ainsi que toute votre famille. Suite à la suspension de nos activités pour une durée indéterminée, et malgré les nombreuses incertitudes qui règnent, nous souhaitons faire un point sur la situation concernant notre club.

Quelles sont les scénarii possibles pour la fin de cette année ?

Si le 11 mai marque une étape possible, 2 autres dates sont importantes. Lundi 4 mai, un guide pratique sur les conditions de reprise du tennis devrait être publié par la FFT. Vendredi 7 mai, la liste officielle des départements « verts ou rouges » sera présentée. Si notre département est classé « rouge » il faudra peut-être encore s’armer de patience. S’il est classé « vert », la reprise de notre activité se fera sans doute dès le lundi 11 mai (sauf décision contraire des autorités locales), dans le strict respect des conditions sanitaires en vigueur. Certaines sont déjà connues, d’autres seront décidées le 4 mai :

• Seuls les « simples » seront autorisés -
  • Les vestiaires et club-house ne serons pas accessibles.
  • Notre tableau de réservation devra être mis à l’extérieur (prévoir un stylo individuel)
  • Mais le port du masque sur le terrain sera-t-il obligatoire ?
  • Comment éviter que les balles ne deviennent vecteurs de contamination ?
  • Etc ...

Pouvons-nous envisager un remboursement partiel des cotisations ?

Les cotisations sont payées au club en début de saison. Elles n’offrent pas de «service »spécifique mais permettent simplement de contribuer au fonctionnement du club. D’autre part, nos statuts comme notre règlement intérieur ne prévoient aucun cas de remboursement. C’est pourquoi, contrairement à ce que nous proposons pour l’école de tennis, le club junior ou les entraînements jeunes, nous ne prévoyons pas de remboursement partiel (ou d’avoir) pour les adhérents.

• Cependant, afin de faciliter au maximum l’utilisation des terrains, les décisions suivantes ont été prises :
  • Ouverture du club jusqu’à 22h (20h pour le week-end) de la date d’ouverture au 31 août,
  • Pas de fermeture du club au mois d’août, - Annulation de notre tournoi. Tous les cours seront donc disponibles en juin.
  • Maintien du montant des cotisations pour 2021 (malgré l’augmentation de la licence fédérale).
  • Information par mail/FB/Site internet dès les informations connues.

Nous sommes conscients que ces mesures peuvent paraître « faibles » mais nous comptons sur votre compréhension et votre patience.

Préparation de la saison 2021.

Les difficultés actuelles ne doivent pas nous faire oublier la rentrée prochaine. Vous recevrez, courant juillet, tous les documents nécessaires pour votre réinscription.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des informations plus précises. Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de tout mettre en oeuvre pour vous permettre de revenir sur les courts dans de bonnes conditions.

A très bientôt.                                                                                                               Le bureau du TCCR