Informations déconfinement phase 2

Publié il y a 3 ans

INFORMATION ADHERENTS

Chers adhérents

Le  « PROJET DE PROTOCOLE DE SORTIE DE CONFINEMENT DE LA FFT DANS LES CLUBS POUR LE «SPORT LOISIR» est en cours de signature au Ministère des Sports. Il sera applicable à compter du 2 juin.

1.       Les conditions sanitaires en vigueur depuis le 11 mai 2020 restent en vigueur (voir document ici). Les principales dispositions sont rappelées ci-dessous :

a.       Chaque adhérent qui souhaite reprendre la pratique doit renseigner, signer le « formulaire de reprise d’activité » et le faire parvenir au club par mail ou en le déposant au personnel d’accueil. Pour les mineurs, un engagement des parents et/ou responsables légaux est nécessaire.

b.      Port du masque obligatoire pour toute personne présente dans le club en dehors des joueurs sur les terrains.

c.       Respect de la règle de distanciation physique entre les personnes (1,5 m sur le terrain, 2 m en dehors).

d.      Rassemblement de plus de 10 personnes interdit.

e.      Fermeture des vestiaires collectifs.

2.       A compter du mardi 2 juin,  les évolutions suivantes sont actées :

a.       Autorisation du jeu en double au tennis

b.      Autorisation du jeu au mur : un seul joueur à la fois

c.       Autorisation d’utilisation du club-house

d.      Reprise de l’enseignement collectif « entraînement jeunes », « loisir » et « adultes » à partir du lundi 8 juin 2020.

• Les conditions spécifiques de fonctionnement vous seront précisées dans la semaine

e.      Reprise des cours Ecole de tennis et Club junior à partir du mercredi 10 juin.

• Ici  aussi, les conditions spécifiques de fonctionnement vous seront précisées dans la semaine

Les conditions de reprise de la phase 2 nous ont été communiquées cet après-midi à 14h. Pour certaines d’entre elles il faut nous réorganiser, ce qui explique la mise en œuvre à la semaine prochaine pour certaines d’entre elles.

La stricte application de ces conditions nous permettra de maintenir ouvert le club et vous permettra de jouer dans le respect des exigences sanitaires.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le bureau du TCCR