Envie de participer ?

Protocoles sanitaires décrits par la FFT

 

PROTOCOLE SANITAIRE FFT

Ci-dessous un résumé du protocole sanitaire FFT du 27 novembre en vigueur à partir de demain.

La pratique du tennis en simple et en double ?Oui, sur courts et terrains en plein air (courts et terrains extérieurs et sous préaux), pour les mineurs et les majeurs (pratique libre ou encadrée, en simple ou en double, en veillant au respect de la règle de distanciation de 2 mètres pendant le jeu), dans le strict respect du protocole sanitaire. Cette autorisation s’entend dans une limite de déplacement de 20km autour du domicile et d’une durée de 3 heures ;

A noter que les réservations de courts et de terrains doivent s’effectuer par téléphone. 

Le port du masque est-il obligatoire ?

Oui, jusqu'à votre entrée sur le court. Les règles de distanciation restent les mêmes qu'auparavant. Les enseignants doivent porter le masque en permanence pendant les cours.

Puis-je accéder aux vestiaires collectifs de mon club ? Puis-je boire un verre avec mon (mes) partenaires au club-house ?

Non, les vestiaires collectifs, les bars et les restaurants des clubs demeurent fermés. En revanche, la vente à emporter est possible dans le cadre strict du protocole.

La pratique encadrée est-elle autorisée ?

Oui, elle est autorisée mais l'enseignant doit adapter sa pratique pédagogique en favorisant les ateliers, les activités, les roulements et en permettant de garantir la distanciation et le respect des gestes barrières. Les élèves doivent observer une distance physique d’au moins 2 mètres en toute situation de jeu, ne pas échanger leur matériel et se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique après leur séance. »

Bonne reprise dans le strict respect de ces règles.

Le bureau du TCCR

 

Pour rappel :

Les gestes barrières

Bien se laver les mains


toute l'association