Bienvenue sur le nouveau site officiel du club

Publié il y a 5 ans par

Bienvenue au Tennis Club Croix Rousse.

Comme vous pouvez le constater notre site web à changé.https://tennisclubcroixrousse.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/14825/kcupload/images/site20161005_151229.jpg                        Mais pas l'esprit .

Maintenir l'équilibre entre le tennis loisir et le tennis compétition est le souci permanent du club .

Sur le plan loisirs sont organisées des rencontres mixtes surprises afin de partager des moments festifs , faciliter l'intégration des nouveaux et permettre à chacun de pouvoir échanger . Un tournoi amical et permanent interne , sous forme de poules , se déroule chaque année d'octobre à juin sur les six terrains existants .

Sur le plan compétition le club aligne 16 équipes féminines et masculines qui vont des 8/10 ans aux séniors + 65 ans et qui participent , selon leur niveau , aux championnats départementaux et régionaux . De plus , près de 30 joueurs concourent chaque année dans les compétitions individuelles .

Face au constat national actuel de la lente érosion des effectifs , le TCCR a décidé d'être pro- actif. Ainsi ont été organisées depuis 2014 des journées portes ouvertes couplées avec la fête de la musique ( de nouveaux membres nous rejoignent alors) et des journées "Doubles" pour soutenir l'équipe de France de coupe Davis  . Une étude des conséquences de la réforme scolaire sur la vie du club a permis de maintenir les effectifs de l'école de tennis et le club junior au plein des capacités ( plus de 200 jeunes ) .

Le TCCR propose aussi des cours collectifs pour adultes débutants ou confirmés .

De nouveaux et nombreux évènements jalonneront aussi l'année 2019.